Bien manger sans se priver :: rééquilibrage alimentaire

rééquilibrage alimentaire

bymarinazaza-reequilibrage-alimentaire

Hello les filles !!

Depuis quelques temps j’essaie de prendre de bonnes habitudes et de manger équilibré.

Lorsque l’on se lance dans un régime c’est toujours la frustration et la privation qui dominent notre esprit ! C’est pour ça que je n’ai pas voulu recommencer un énième régime, mais plutôt rééquilibrer mon alimentation !

Pour ça j’utilise le programme FIT FOOD GUIDE qui m’a vraiment beaucoup aidé !
Il aide à savoir ce qui est bien et pas bien de manger, quel aliment nous fera tenir plus longtemps, quel ingrédient est bien de remplacer pour qu’il soit moins gras ou moins sucré…

Et finalement, c’est dingue comme ça change la vie.

Ça change la vie dans le sens où l’on peut continuer à manger comme tout le monde rien qu’en changeant quelques ingrédients. L’huile et le beurre par l’huile végétale ou de l’huile de coco, le sucre par le miel, l’oeuf par la banane (recette sucrée)…

Lo

Le petit déjeuner

bymarinazaza-reequilibrage-alimentaire-1

Le plus compliqué pour moi c’était le petit déj !! Je déjeune toujours en vitesse dans ma voiture en partant travailler. Un biscuit ou une gaufre, avec une pom’pote et un caprisun… ‘Bin oui en conduisant il faut que ça soit pratique et rapide !’
Mais finalement, non seulement c’est gras et pas du tout équilibré, mais en plus j’ai faim très vite !!

Encore une deuxième chose qui a changé ma vie !! Ne plus avoir faim le matin, pour moi c’est royal ! Je revis !!
Alors pour moi c’est simple, quand je vais travailler, je déjeune une banane, avec une poignée d’amandes et surtout mon verre de jus d’orange c’est sacré (et si c’est un jus d’orange pressé c’est encore mieux car dans les jus d’orange industriels il y a beaucoup de sucre) et évidemment, comme une grande fille, je déjeune à la maison maintenant !!

Par contre lorsque je ne travaille pas, je déjeune le plus souvent un bol de fromage blanc avec du muesli, pépites de chocolat et morceaux de bananes, sans oublier mon jus d’orange, l’essentiel pour moi !

J’aime aussi beaucoup les pancakes, qui sont très légers et rapides à faire, ainsi que les crêpes que j’aime manger avec des fruits rouges et du miel… je vous prépare un article avec la recette 😉

o

bymarinazaza-reequilibrage-alimentaire-2

Les repas

bymarinazaza-reequilibrage-alimentaire-3

Pour les repas c’est là où c’est le plus simple. Lorsque l’on a compris avec quoi remplacer telle et telle chose ça marche tout seul. Une autre chose aussi que j’ai faite, j’ai diminué la quantité dans mon assiette !
Pour la pizza par exemple, au lieu de la manger entière, je mange la moitié ! A la maison, il est préférable de faire la pâte soi-même. Éviter les ingrédients trop gras !! Et lorsque je commande je prends une végétarienne, avec supplément ananas (parce que j’adore) privilégier les pizzas les plus légères. Bye bye la 4 fromages, la chorizo ou l’oriental avec les merguez bien grasses évidemment…. Rien ne vous empêche de piquer un morceau dans l’assiette du voisin, il faut tout de même savoir se faire plaisir 😉

ingrédients pour la pâte :

• 250g de farine
• 150 ml d’eau tiède
• 1 c à s d’huile d’olive
• 1/2 paquet de levure
• 1 pincée de sel

Une fois votre pâte faite, et votre pizza garnie, mettre au four 30 min à 185°

o

bymarinazaza-reequilibrage-alimentaire-4

Avocado toast :

• un demi avocat écrasé avec un carré frais
• paprika
• graines de sésame
• mâche
• fraises & framboises

Effectivement ça ressemble plus à une salade de fruits mais j’aime tellement les fraises que je n’ai pas vu que j’en mettais autant !!

o

bymarinazaza-reequilibrage-alimentaire-5

Salade de boulgour :

Retrouvez ma recette ICI

o

bymarinazaza-reequilibrage-alimentaire-6

Salade d’avocat:

Avocat, tomates cerises et fêta. J’y ajoute du vinaigre de citron, huile d’olive, graines de sésame et de pavot. Sur l’oeuf au plat j’ai mis du paprika, sel & poivre.

o

Boire beaucoup…d’eau !!

bymarinazaza-reequilibrage-alimentaire-7

Ce qui est très important c’est de boire beaucoup !! Et ça, c’est pas toujours facile ! Alors je bois souvent le thé froid WANDERTEA ‘ice fruits’ ou alors, je me fais une eau aromatisée, avec du citron la plupart du temps, ou citron, concombre, menthe lorsque j’en ai. J’adore c’est facile et super rafraîchissant ! Si vous êtes plus classique, vous pouvez mettre des morceaux de pêche, de kiwi, de fraise, ou d’orange, c’est aussi très bon…

J’espère que cet article vous a plu et vous sera utile. je vous souhaite une très belle journée… xx

o

Partager:

Laisser un commentaire


Vous recherchiez quelque chose?