COMMENT AVOIR LES CHEVEUX GRIS ? #GREY #HAIR

cheveux gris
BLOG-MODE-HAIR-GREY-124

RETROUVEZ MON NOUVEL ARTICLE (PLUS SIMPLE)
“TENDANCE CHEVEUX GRIS, COMMENT FAIRE?” ICI

o

o

Hello you

Alors aujourd’hui je vous parle de mon périple capillaire, pour avoir les cheveux gris.

  • RÉSUMÉ

Je voulais déjà depuis quelques mois avoir les cheveux gris, mais je n’osais pas passer le cap.
Et comme j’avais envie de changement, je me suis enfin lancée.

Mais OMG, quelle galère ! !  Je préfère déjà d’entrée, vous recommander le coiffeur, plutôt que de le faire vous même ! !

Je commence par une décoloration, puis deux, puis trois, puis une couleur grise qui ne prend pas, puis une deuxième qui ne prend que sur les pointes, je recommence donc une troisième décoloration car mes pointes avaient tellement pris qu’elles étaient limite bleues…
Bref,  je ne pouvais pas faire de quatrième décoloration, sinon ça allait clairement être la catastrophe ! !
J’ai donc fait un shampooing américain (décoloration mélangée au shampooing) pour dire d’effacer les gris bleu de mes pointes et là, on est bon mes cheveux sont enfin blonds , ou presque !
Je précise qu’à cette étape j’ai aussi fait un soin botox parce qu’ils étaient tellement sec que je me suis dit qu’ils n’allaient pas survivre au choc ! !

J’ai donc essayé une dernière coloration encore une autre nuance de gris mais c’était je l’avoue ma dernière solution ! !

Cette fois c’est la bonne ! ! ENFIN

JE VOUS EXPLIQUE MAINTENANT COMMENT PROCÉDER SANS GALÈRE ! !

  • LA DÉCOLRATION

Il faut d’abord savoir une chose, c’est que le choix des produits est très important, si vous utilisez une poudre de décoloration merdique à bas prix, vous aurez une déco jaune pourri ! ! Et vous pourrez en faire dix, vos cheveux ne seront toujours pas blancs ! !

Il faut aussi savoir, que pour avoir une couleur gris, bleu, vert, rose, violet, il faut absolument obtenir une décoloration BLANCHE !
ET autre chose, je déconseille l’oxydant vol 40, après c’est vous qui voyez . ..
Ce que je vous explique comme procédé, c’est pour les cheveux naturels, ou colorés blonds, voir châtain clair maximum, sinon la décoloration sera trop compliquée, car vos cheveux seront orange et vous en total panique ! !

Donc il faudra faire une ou deux déco si besoin.
Vous aurez besoin d’un pinceau, d’un bol, d’une paire de gant, d’oxydant vol 30, de produit à mèches WELLA BLONDOR ( pour mon choix) et de papier d’alu.

Pour cette première déco je vous recommande de ne pas appliquer de produits sur les racines tout de suite si vous avez les cheveux colorés, et de procéder par fines séparations enveloppées dans du papier d’alu mèche par mèche (prenez par rangée horizontale des fines bandes de cheveux pour bien répartir le produit).

Ne pas laisser poser plus de 45min. Les 10 dernières minutes, enlever les papiers et malaxer les cheveux pour répartir le produit de la racine à la pointe (seulement pour les cheveux colorés)

Une fois rincé, si vous avez besoin d’une deuxième deco, cette fois, faites la même chose en frottant bien aux endroits les plus jaune, mais ne mettez plus de papier d’alu, laisser le produit à l’air libre.

Laissez 30min

Vous devez avoir obtenu un cheveu blanc. A ce niveau, si vous n’avez pas obtenu une belle déco blanche, et qu’il reste du blond doré, ou jaune clair, pas la peine d’aller plus loin, le gris ne prendra pas, ne faites pas non plus une troisième déco, vos cheveux sont à saturation, et vous allez les abîmer plutôt qu’autre chose.
Il ne vous reste plus qu’à aller chez le coiffeur.

  • COLORATION 

Pour ma part j’ai utilisé la coloration WELLA COLOR FRESH 8.81 , au 10 vol et j’ai laissé poser 25.
J’ai dabord appliqué sur racine et longueur, puis les 10 dernieres minutes j’ai appliqué le reste sur les pointes.

Au moment de rincer, ajouter un peu d’eau et malaxez comme un shampooing, et laissez poser encore 5min, puis rincez.

Voilà, vous êtes grise, enfin NORMALEMENT ! !

Pour l’entretien, oui parce que pour bien être RELOUUU, la couleur grise ne tient pas et part très vite, j’utilise le soin colorant GRIS ACIER, que je laisse poser 2min à peine, car ça colore très vite, et je veux un gris clair personnellement.
Mais attention, à tout ce qui est soin et shampooing pour cheveux gris, si vous laissez poser trop longtemps, vos cheveux seront BLEU…

Bin quoi ? Vous n’avez plus envie d’avoir les cheveux gris ? ?
Alors là vraiment, je ne comprends pas pourquoi. ..
Si vous aussi vous avez eu les cheveux gris, je suis vraiment preneuse de vos conseils, et de vos produits, soins ou shampooing pour entretenir la couleur grise . ..

Bizou Bizouxx mes Choubi…

o

o

RETROUVEZ MON NOUVEL ARTICLE (PLUS SIMPLE)
“TENDANCE CHEVEUX GRIS, COMMENT FAIRE?” ICIBLOG-MODE-HAIR-GREY-125

11 Commentaires

    • BY MARINA ZAZA
      mardi 1 mars 2016 / 22:02

      On s’y fait très vite et comme tu peux le voir je ne porte que du noir blanc gris ou kaki donc pour moi pas de difficultés. .. bizou ma belle

  1. Kim
    vendredi 8 avril 2016 / 14:55

    J’adore j’adore j’adore !!! Magnifique couleur

  2. chloe debroas
    mercredi 27 juillet 2016 / 11:31

    Cette couleur te vas tellement bien c’est magnifique. Petite question perso j’ai tenté un gris silver de chez shwarskoff sur cheveux déjà décoloré depuis des mois puisque que je suis platine, donc pour moi ça devait bien prendre et là le drame mes cheveux sont bleus enfin gris bleu rien à voir avec le nuancier que j’ai choisi. Aurais tu un conseil à me donner sachant que je voulais un gris clair exactement comme toi. Je te remercie par avance. Gros bisous
    Chloé

    • BY MARINA ZAZA
      mercredi 27 juillet 2016 / 11:39

      Les gris sont très compliqués. Tout dépend de ta base et de la composition de la couleur. Un gris est fait avec du bleu donc c’est normal mais je te conseille d’utiliser les soins colorants “blush satine” (gris léger) c’est parfait. Tu laisses poser sur cheveux lavés et essorés et tu malaxe bien. Tu laisses poser 20min. Mais tu devrais faire un petit nettoyage avant, avec de la décoloration (poudre +oxydant 10vol +shampooing) tu malaxe bien mais attention tu laisse 5 à 10min max, c’est juste pour enlever le bleu.
      J’espère que je suis assez clair lol si besoin n’hésite pas… xx

  3. Jordan DESCHAMPS
    mercredi 12 octobre 2016 / 14:16

    Bonjour, j’ai exactement le même problème que Chloé. J’ai fais une teinture gris acier mais auparavant, j’ai du faire 2 déco. Le soucis étant que j’ai les cheveux bleu/gris et je ne sais pas comment faire partir ces mèches/reflets bleu.
    Aurais-tu des conseils ?

    Bien à toi.

    Jordan

    • BY MARINA ZAZA
      mercredi 12 octobre 2016 / 15:38

      Je pense que ça vient de la couleur. Parfois elles sont olus forte en bleu. Il faudrait faire un léger gommage (mélange de deco + shampooing) pour effacer le bleu et faire le soin blush satine “gris acier léger” si le gommage efface trop, faire avant le soin la coloration “vitaly’s” comme je l’explique dans mon article “tendance cheveux gris, comment faire?”

  4. dior
    dimanche 6 novembre 2016 / 00:35

    bonjour je veut fair le gris mais mes cheveux son devolore jaune comment je doit faire ???

  5. bahra
    dimanche 14 mai 2017 / 11:59

    bonjour
    j’ai lut des article qui explique comment avoir des cheveux gris , mais y a rien ou c’est moi qui c’est pas rechercher voila j’ai les racine gris sa fait une piste d atterrissage et sa se voit donc pas jolie et j’aimerais faire des méché gris ou autre pour que sa se voit moins que soi harmonieux et jolie j’ai fait presque tous les coiffeur sur Besançon pas un capable de me renseignée leur solution a par de me rasée les cheveux ou les laissez poussée mais non je peux pas laissée poussé franchement pas beaux au secoure

    • BY MARINA ZAZA
      dimanche 14 mai 2017 / 12:52

      Hellooo évidemment que tu ne vas pas te raser la tête ! Ils sont fous !!! Tu peux effectivement faire des mèches mais il faudra d’abord les décolorer et ensuite les colorer en gris. Ensuite le gris s’efface très vite au shampooing il faudra donc que tu fasse des soins colorants gris régulièrement. Pour les produits tout est expliqué dans mon nouvel article

Laisser un commentaire