Copper hair :: je vous parle de mes longs cheveux roux

long cheveux roux

Hello les filles !!

Je suis rousse !! Et oui, j’ai passé un cap ! Je n’aurai jamais cru passer du gris au roux !
A la base, je n’aime pas trop les couleurs chaudes sur moi. Et puis finalement, j’ai décidé de faire roux ! J’ai toujours adoré les longs cheveux roux mais je n’ai jamais osé. Je suis plutôt couleur froide, et j’avais donc passé le cap du gris !! A la longue mes cheveux étaient beaucoup trop fragilisés et ont complètement cassé. Je me retrouve maintenant avec quelques centimètres sur la tête !! Mais grâce à mes extensions de rêve, ça ne se voit pas, car je n’ai plus envie d’avoir les cheveux courts !! Vous pouvez retrouver mon article sur mes extensions ICI. Je porte un kit de 330g pour un max de volume. La qualité est juste magnifique, douce, brillante et dure très longtemps. On peut les garder 1 an facile si on les entretient bien !! Bien évidemment, les extensions ont été beaucoup traitées par différents produits avant d’arriver chez vous. Les colorations, le fer à lisser ou à boucler et le sèche cheveux sont autorisés, mais ne faites pas de décoloration, elles vont mal le vivre, je dirais même qu’ayant fait un test sur des anciennes, ça devient du chewing-gum !!

Bref, je me suis décidée et me voilà rousse ! J’aime plutôt bien, mais j’ai eu du mal à m’adapter. En fait ma seule crainte était de devenir orange carotte au premier shampooing ! Étant blonde décolorée, en général, les colorations ne tiennent pas très bien, et puis finalement, aucun problème. Je dirais même que la couleur tient étonnamment bien, et dégorge légèrement dans une belle couleur. Ma couleur n’a pas d’aspect délavé et c’est ça le plus important. Parce que si au bout d’une semaine votre couleur vous donne l’impression de ne pas être allée chez le coiffeur depuis des mois, c’est démoralisant, et ça vous donne de suite envie de changer !!

Pour ce résultat j’ai pratiqué la méthode du tie & dye (dégradé de couleurs). C’est une méthode assez compliquée lorsqu’on est seule je vous conseille donc d’aller chez le coiffeur.

Si vous voulez juste devenir rousse, voilà les produits que j’ai utilisés, ainsi que les dosages :

:: L’oréal professionnel (en boutique coiffeur)

J’ai effectué un mélange de 3 colorations de la gamme Majirel :

7,44 + (1/2) 6,45 + (1/4) 7 + oxydent 20vol
Vous laissez poser 35 min et vous rincez en malaxant bien le produit.

Faire 2 shampooings pour cheveux COLORÉS (oui, deux !! Le premier enlève la coloration, et le deuxième lave vos cheveux) !! Le choix du shampooing est très important, car le shampooing pour cheveux colorés fixe la couleur (moi j’utilise Nutri color de chez L’Oréal Pro), sans oublier de faire un masque pour cheveux colorés également ( Nutri color aussi).

:: Revlon

Pour l’entretien de la couleur, pour ne pas quelle devienne fade, et qu’elle garde son éclat flamboyant, j’utilise 2 soins colorants que je mélange. J’utilise Nutri color creme de REVLON. Ils existent sous forme de tube comme les colorations, ou sous forme de boule avec une pompe. Moi j’utilise la boule. Je mélange 2 doses de 812 (beige rosé) + 1 dose de 740 (très cuivré). Vous appliquez comme un shampooing, et vous laissez poser 2-3min et vous rincez. ATTENTION, n’oubliez pas de porter des gants !!

Pour mes extensions, j’utilise le shampooing 45 days total color care “intense copper” de chez RELVON. C’est un 2 en 1 shampooing et soin en même, ce qui rend les extensions très douces, et ne s’emmèlent pas !

:: Mes boucles

Pour mes boucles, j’utilise le fer à boucler BABYLISS PRO en forme de cône ! Une tuerie !! Pour avoir ce résultat j’ai pris de grosses mèches, j’enroule la mèche et je laisse quelques secondes (même pas 10 sec). Une fois la tête terminée, vous laissez bien vos cheveux refroidir et ensuite vous brossez (brosse en poil de sanglier c’est vraiment le top). Si vous voulez que ça soit plus prononcé vous prenez de plus petites mèches. Je finis toujours par mettre un peu d’huile sur “longueurs et points”, ne partez jamais de la racine !! J’utilise l’huile Orofludo, de chez REVLON.

Comme je vous l’ai déjà dit, je suis très produits RELVON, je n’utilise que ça pour les produits “d’entretien”
Pour les techniques (coloration) j’utilise toujours L’Oréal professionnel.
Et pour le coiffage j’utilise les produits TIGI BED HEAD. Par contre pour la laque et la mousse je n’utilise que la GOT2BE volumaniac de chez SCHWARZKOPF. Elle ne colle pas, ne cartonne pas, ne gratte pas, et surtout on peut la coiffer sans s’arracher les cheveux et aucune trace blanche !!

 

Laisser un commentaire


Vous recherchiez quelque chose?