Hello monday & Merry Christmas !!

Habituellement, je viens me confier à vous plutôt début janvier, mais cette fois je le fais un peu plus tôt, parce que cette année, c’est différent. Je n’ai pas pour habitude de vous confier des choses de ma vie personnelle mais une fois par an ça fait du bien, et ça vous permet aussi de me connaitre un peu plus. Pour moi cette année, je profite des fêtes à fond !! Ambiance sapin, décorations et chansons de Noël en boucle, chocolat chaud & marshmallow, “P’tit Biscuit” au pain d’épice et surtout loupiotes partout !! Pourquoi cette année et pas les autres ? Je vous dis tout, enfin presque

Les mois de décembre ces dernières années n’ont pas été comme ils auraient dû l’être. Malheureusement on ne peut jamais prévoir les mauvaises épreuves, sinon on les éviterait toutes sans exception !!

Pour ma part, depuis quelques années, Noël (enfin mois de décembre) rime avec déception et séparations sous toutes ses formes ! Couple, amitié, famille tout y est passé à cette période !! Le plus marquant a été le décès de mon oncle, le frère de ma mère, le 26 décembre 2010. Il n’était pas revenu depuis 10 ans !! C’était donc notre premier Noël ensemble depuis des années. Et puis finalement, ça a aussi été le dernier… C’est une séparation si rapide, qu’elle a toujours été dure à encaisser. Un mélange de culpabilité de ne pas avoir passé assez de temps avec lui (avant j’étais très timide et beaucoup moins ouverte) et à la fois le bonheur d’avoir pu être avec lui ce jour là. Mon oncle adorait les animaux, mais genre un truc de oufff, et le jour de Noël nous avions regardé “Hatchi” en famille, il avait beaucoup aimé, mais le plus important, c’est qu’avec mon cousin, nous avions fait une photo avec lui ! C’est d’ailleurs la seule photo que nous avons de lui.
À chaque repas, ou évènement, je faisais toujours un tour de table, pour me prendre en photo avec chacun. Comme à chaque fois, on me disait “Mais tu n’en as pas marre de tes photos?” Sauf que cette fois là, ils étaient tous bien contents de l’avoir cette seule photo !! Nous sommes donc tous les 3 avec mon cousin Maxime, en photos dans toutes les maisons de mon entourage… Mais depuis, je n’en fais plus… Pourquoi ? Je ne sais pas trop, il faudrait pourtant que je continue parce que ça fait de bons souvenirs, mais je n’ai plus vraiment le goût au repas de famille, surtout en cette période. J’ai l’impression que tout le monde fait comme s’il ne s’était rien passé, et ça me dérange !! J’ai besoin de temps en temps comme aujourd’hui, d’aller leur (mon oncle et mon grand-père décédé aussi en décembre) mettre des fleurs.C’est important, et j’y tiens !! Mon grand-père, j’avais 8ans lorsqu’il est parti, je n’ai pas beaucoup de souvenirs, mais je peux vous dire que le seule souvenir qu’il me reste de lui, c’est que dans mes années maternelles, je n’allais pas souvent à l’école l’après-midi !! Il me gardait avec lui, sous prétexte que je toussais beaucoup, et on regardait “les feux de l’Amour” en mangeant de la glace “rhum raisin” dans les minis bouteilles de champagne !! Vous connaissez ces glaces ??? Oulalaaa pas bien déjà petite bercée dans le champagne hahahaaa…

Et puis un jour, vous vous réveillez, et vous vous dîtes qu’il ne faut pas laisser les mauvais moments prendre le dessus sur le reste, et ce n’est pas ce qu’ils voudraient. Au moment où je vous écris, je pleure comme une madeleine !! Non mais moi je suis un bonhomme !! Je ne pleure pas devant les films tristes, et me voilà à chialer pendant que je vous écris… #jassumepasdutout il faut savoir que je ne parle pas de cette période, je ne parle pas d’eux non plus !! Mais aujourd’hui j’ai pris conscience que je voulais en parler, et aussi que j’avais le droit de pleurer et que j’en avais besoin… Je suis heureuse d’être à Noël pour la première fois depuis des années, et ça je le dois à mon vécu ! Avec mon chéri, nous sommes ensemble depuis 1an et demi, et nous avons dû traverser des épreuves pas faciles du tout, mais notre Amour nous a permis de toujours croire au bonheur, et je vous assure, que c’est la recette miracle !!

Il y a des moments dans la vie, où vous avez envie de tout abandonner, où vous ne croyez plus en rien, où vous pensez que tout le malheur du monde vous est tombé dessus, et vous vous laissez aller de plus en plus, en vous persuadant que vous ne pourrez jamais aller mieux… sauf que c’est justement à ce moment là qu’il faut rebondir !! Il faut VOULOIR & CROIRE au BONHEUR !! Il faut se battre et sortir la tête de l’eau. Voir le positif et arrêter de s’apitoyer sur son sort !! Vous avez vécu le pire, alors le meilleur reste à venir !! Il faut aussi se dire qu’il y a toujours pire que nous !! Lorsque l’on réalise que pour certain, leurs jours sont comptés, bien qu’en général ce sont ces personnes là qui profitent un max de la vie !! La faiblesse est pour ceux qui se confortent dans leur mal-être. Il n’y a pas 36 solutions, si vous ne réagissez pas, vous serez malheureux toute votre vie.
Mais LA chose la plus importante pour aller mieux, c’est de s’entourer des bonnes personnes. Ces personnes qui vous diront tout ce que vous ne voulez pas entendre, ce sont les bonnes !!!!! Oui Oui !! Parce que, lorsque vous allez mal, vous avez envie que l’on vous chouchoute et que l’on vous conforte dans vos idées, alors que c’est tout le contraire qu’il faut faire !! Les bonnes personnes vous boosteront, vous diront de vous remuer et d’aller de l’avant. Ils vous sortiront de votre bulle malveillante, et vous feront prendre conscience, qu’il faut apprendre à tourner une nouvelle page de votre vie, et commencer à vivre, la vie présente… J’ai toujours le rôle de la méchante copine et au final, on me dit merci !! Personnellement, j’arrive à prendre sur moi et tout contrôler, je n’ai besoin que l’on viennent me remonter les bretelles, mais à force de tout vouloir contrôler, on fini par perdre pieds. Je ne suis pas un robot et je ne peux pas tout encaisser. Je ne sais pas si je peux dire que je me suis donc auto détruite intérieurement, mais du jour au lendemain, les crises d’angoisse et surtout de tétanie ont commencé.

Et je peux vous dire que ça n’est vraiment pas facile à vivre !! Maintenant, dès que je suis stressée, j’ai automatiquement une montée d’angoisse. Si je n’arrive pas à la maitriser, ça devient une crise. Je commence à avoir du mal à respirer, je pleure de stress et je commence à me raidir. Je n’arrive plus à parler par manque de souffle et je finis par complètement me crisper à ne plus savoir bouger. Je crie de douleur parce que je suis tellement raide que ça me fait surtout mal aux jambes et aux mains. Rassurez vous c’est plus impressionnant que douloureux !! Le problème c’est qu’autour de vous, les gens paniquent, et ça ne vous aide pas !! Dans ces moments là, vous avez besoin de calme de silence, et moi j’ai besoin que l’on me décrispe les mains !! J’ai la chance d’avoir un entourage qui gère la chose, mais ma hantise c’est d’en avoir une avec des personnes qui ne gèrent pas !! Ça m’est déjà arrivé une fois, et c’était l’enfer !! La crise à durée 2h !! Maintenant, j’arrive plus au moins à contrôler, mais c’est pas toujours facile… Par exemple, un truc tout bête, si je me réveille en sursaut à cause d’un bruit ou si quelqu’un m’appelle, j’ai le coeur qui s’emballle, je me mets à angoisser et il me faut un moment pour que ça passe… et parfois ça m’arrive pour un rien !! je suis tranquillement entrain de regarder un film et Bam, ça arrive… Si je peux vous donner un conseil lorsque vous êtes seul et que ça vous arrive, assayez vous par terre !! Vous ne risquez pas de tomber. Sur du carrelage c’est mieux parce que c’est froid !! Respirez très lentement, fermez les yeux et pensez à autre chose. Il faut que vous réussissiez à vous évadez. Si vous avez votre téléphone, écoutez une musique qui va vous détendre, une musique qui va vous mettre bien et vous emmener ailleurs. Avec moi ça marche, et ça n’a absolument rien d’une musique classique !! C’est “Iron” de Woodkid & “Constat Amer” de Kery James. La mélodie m’emporte (j’accorde aussi beaucoup d’importance aux paroles) et j’arrive plus facilement à me calmer parce que mon stress et “mon mal-être” se transfrent sur la musique. Parfois ça marche et d’autre fois, la crise est plus forte…

J’espère que vous êtes en famille pour fêter Noël, et que vous passerez de très bons moments qui deviendront de très bons souvenirs. Pour celles & ceux qui sont seuls et qui ne sont pas au top de leur forme, j’espère que vous tomberez sur mon article, et qu’il vous fera prendre conscience de certaines choses…
OH, oui, je sais !! C’est plus facile à dire qu’à faire, parce que je ne sais pas ce que vous avez  traversé et ce ne sont pas de belles paroles qui vont régler vos problèmes. “La phrase classique du déni !!”. Mais vous ne savez pas non plus ce que j’ai vécu, et vous être très loin de l’imaginer et quand bien même, ça vous plaît d’être comme ça !!? Et là vous répondez que oui, on vit avec !
MENSONGE !! Bien-sûr que non, vous êtes enfermés dans votre routine et vous ne voyez plus la réalité de la situation !! Alors faîtes moi confiance, quelque soit votre passé ou vos blessures, il n’y a pas d’excuses, vous pouvez y arrivez,il faut voir le PRÉSENT, et commencer les guérisons du passé et vous verrez, lorsque vous en aurez juste PRIS CONSCIENCE, cette page se tournera toute seule, et la vie commencera a devenir beaucoup plus belle…

PS :: On n’est pas dans le monde des bisounours, ni au pays des merveilles, alors forcément, ça ne se fera pas du jour au lendemain, c’est un travail sur vous-même à faire qui peut prendre des jours, des mois ou même des années !!
Alors ne perdez pas de temps et commencez maintenant… enfin c’est vous qui voyez si vous êtes des WINNER ou des LOOSER…
  😆

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et surtout plein de bonnes choses pour une nouvelle année qui va bientôt commencer.
With Love M.


O
DÉCO DE TABLE & GUIRLANDES LUMINEUSES :: ACTION
FRIANDISES & BISCUITS :: HÉMA
BOUGEOIRS MARBRE :: L’INCROYABLE
CHOUX POP :: AUCHAN
COLLIER :: SAFE WORLD PEACE

Partager:

1 Commentaire

  1. Laly
    lundi 25 décembre 2017 / 23:01

    Très bel article, bravo, jamais je n’aurai imaginé que tu puisses t’exprimer un jour, pour ça chapeau,

Laisser un commentaire