inspo déco cuicine

Notre futur cocoon étant agencé en L, la pièce à vivre est assez grande. La cuisine est ouverte sur le salon, j’ai donc décidé de ne mettre qu’une seule table. Mais une grande table, qui fera à la fois table de cuisine et de salle à manger !!

o

La table

Critère de ma table : du bois vieilli !! Je voudrais qu’elle soit épaisse, et surtout pas coupée au carré et bien lisse. Je voudrais une table qui reste naturel, une table qui a du vécu (enfin l’apparence). Mais quelle galère pour trouver cette table ! Enfin si, trouvé, j’ai trouvé, mais à moins d’y laisser mes deux bras, impossible de trouver une table à un prix correct… Je pense donc qu’elle sera faite maison, on réfléchit toujours…

Ça y est, depuis j’ai trouvé chez Maisons du Monde hihiiiii…

o

Les chaises

Pour les chaises, j’ai trouvé mon bonheur tout de suite ! Je savais exactement ce que je voulais. Six chaises complètement différentes !! Ça se fait beaucoup maintenant et ça me ressemble bien. Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, je n’aime pas que ça soit trop carré. Enfin quand je dis 6 chaises, je vais mélanger chaises et fauteuils. Dans les styles scandinaves, en plastique, en métal, et en rotin, ainsi qu’un petit banc en bois recyclé pour remplacer l’une des chaises.

o

O

Couleur & déco

Comme vous le savez, j’adore le rose, et j’avais bien envie d’en mettre une petite touche quelque part. C’est donc dans la cuisine que j’ai décidé de le faire. Pour moi, ce qui serait vraiment top, ce serait d’avoir la crédence en carrelage effet fausses briques roses brillantes. Comme je ne trouve pas, je prendrai sûrement des briques blanches vernis façon carrelage que je peindrai en rose. Je trouve que l’effet mat de la photo ce n’est pas mal, mais comme ma vaisselle est déjà noir mat, je voudrais justement cette touche de rose vernis pour égayer. Que nous soyons d’accord, lorsque je dis rose, je parle de “vieux rose” comme sur les photos !! Quelque chose de doux dont je ne vais pas me lasser, enfin pas tout de suite. Mais nous sommes locataires, et nous ne pourrons pas faire ce que nous voulons ! Je réfléchis tout de même à une solution, pour faire une sorte de “fausse” crédence qui se poserait par dessus sans faire de trous… comme une sorte de grande planche que je mettrais devant, à voir…

Sinon, il y aura tout de même une chaise “fauteuil” rose, des bougies sur la table, un macramé et sûrement une petite peau de mouton posée sur l’un des fauteuils en rotin, sinon il faut avouer que ce n’est pas très confortable ces jolis fauteuils, ils sont plus beaux qu’autre chose, il faut donc les rendre confortables, et ça me permet d’ajouter ma petite touche cozy. Et sur l’autre je mettrai probablement un coussin dans les tons blancs. Je poserai aussi une peau de mouton sur le petit banc en blanc aussi. Je trouve que le bois et l’osier s’accordent très bien avec le blanc.

o

Sinon je compte faire un mélange de bois, cuivre, argent, noir et blanc pour le reste. C’est à dire que je vais jouer sur les couleurs avec les ustensiles de cuisine. Mon service d’assiettes est noir, je l’avais déjà dans mon ancien appart et je pense que c’est la seule chose que je garde vraiment avec ma machine à laver LOL. Mes couverts sont cuivre, et d’autres noirs (effet marbré), j’ai trouvé les verres à vin noirs aussi (mais j’ai eu du mal à en trouver !!) saladiers argent, noir et bois, sets en osier et d’autres en bois et d’autres objets comme des vases en cuivre et terre cuite…

o

Pour le lustre, je pense que je vais aussi prendre une suspension en osier, mais différente de celle du salon. J’aimerais qu’elle soit plus grosse.

o

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, on se retrouve la semaine prochaine dans cette catégorie avec la chambre… xo

o











Photos Pinterest *

Partager:

Laisser un commentaire