inspo déco le salon

Hello les filles !!

On se retrouve dans un nouvel article, une nouvelle catégorie “INSPO DÉCO” !!
Ça y est, on a enfin trouvé notre futur chez nous ! On emménage dans quelques semaines, et je suis surexcitée à l’idée de trouver toute ma déco, de choisir de nouveaux meubles… Évidemment, mes goûts ne sont plus ceux de Paris, et je compte bien tout changer !! Il faut donc repartir de zéro !! J’ai donc décidé de créer cette catégorie où je vous y montrerai toute la déco qui m’inspire pour notre futur cocoon !

O

Les canapés

Tout d’abord, c’est cette photo qui a tout déclenché !! Comme à mon habitude, je trouve mon inspiration sur Pinterest, c’est le réseau social de folie lorsqu’on est en panne d’inspiration !! (vous pouvez retrouver toutes les photos qui m’inspirent sur mon compte By Marina ZAZA)
C’est vraiment l’ensemble qui m’a plu. Ça a été LE coup de coeur. On est donc parti sur cette idée ! (enfin “on”, le chéri me laisse un peu faire ce que je veux, je n’ai juste pas le droit de mettre du rose, mais enfin bon, vous devez vous en douter, j’ai réussi à gruger et mettre une petite touche bien-sûr, mais ça, ce sera dans un autre article, partie cuisine…)

Le canapé camel est donc devenu un indispensable pour notre salon. J’adore son côté vieilli un peu vintage, industriel, oui parce que je ne voulais pas juste un canapé camel !! Je voulais le même !! Et je vous prie de croire que ce n’était pas facile à trouver sauf en y laissant un bras !! Mais après quelques recherches et des passages en magasin, on a fini par trouver !

Étant locataire, il nous sera difficile de pouvoir peindre un mur de cette couleur, je voulais tout de même vous le montrer…

O

Une touche bleu

Deuxième coup de coeur totalement imprévu, un canapé en velours bleu !! Baroque, élégant, loin du côté vieilli de notre canapé camel, et surtout, il est bleu !! Mais justement, c’est ce qui m’a plu ! C’est l’élément qui donnera une touche de peps à notre salon. Je n’ai pas de style en particulier même pour la déco. J’assemble lorsque ça me plaît quelque soit les thèmes et les matières. Nous avons donc opté pour deux canapés de forme, de matière et de couleur complètement différentes…

O

La table basse


Parlons un peu de la table basse !! Premièrement, je ne conçois pas de table basse sans un gros et grand tapis dessous. Le plaisir de poser ses pieds sur un tapis et non sur un carrelage froid c’est quand même le bonheur (j’ai des pantoufles oui, mais pas souvent aux pieds en fait hahaaa je n’aime pas ça, je préfère les grosses chaussettes !!).

Pour ma table basse, comme vous pouvez le voir, je la veux en bois ! Et pour tout vous dire, elle sera en palettes !! Je voudrais la garder couleur bois naturel, mais il faudra tout de même mettre un vernis dessus au cas ou l’on renverserait quelque chose dessus.

Évidemment, un côté qui ne changera pas, ce sont les bougies partout !! Pour moi une table basse, on n’y mange pas, on y pose un tas de déco, plus précisemment, des bougies !! Ou plutôt, une accumulation de bougies sur un plateau ! J’ai des tonnes de bougies, des bougeoirs à poser sur la table, mais aussi de très grands à mettre par terre, et aussi de jolis plateaux doré & argent pour les poser. Je trouve que ça donne un effet cosy et chaleureux à la pièce.

Il ne faut pas oublier les tablettes !! J’en ai un stock !! A force d’acheter petit à petit, j’ai fini par m’en faire une petite collection ! Des rondes en marbre et en bois, une carré blanche, sans compter le petit tabouret en osier… j’ai de quoi faire !! (personnellement celles en bois me serviront de table de chevet mais je vous en parlerai dans l’article “chambre”)
Sur ces tablettes (ou bouts de canapé) j’y pose tout simplement des bougies ou des plantes…

O

Un mur de couleur

Voici quelques idées de peintures… Du vert, bleu ou kaki, ou gris vert, enfin c’est vous qui voyez…

O

De l’osier partout

Les suspensions en osier, I LOVE IT !! Le côté bohème, cocooning, qui vous emmène en voyage… Personnellement, j’ai une préférence pour l’effet chapeau de paille (en haut à droite et en bas à gauche) Ils ont un côté moins travaillé et donc plus naturel qui me plaît.

Pour continuer dans l’osier, je SURKIFFE les fauteuils aussi !! J’ai opté pour un PAPASAN pour le salon !! Vous savez le gros fauteuil rond avec le coussin bleu juste au dessus, moi je l’ai pris en blanc ! (et des chaises mais ça sera dans l’article cuisine, salle à manger) Avec un gros plaid en effet fourrure et des coussins, ça sera parfait !!

O

Plaids & coussins

D’ailleurs, parlons en !! L’accumulation de coussins dans les fauteuils je dis OUI OUI OUIII !! Je ne suis pas du genre raffinée très soignée, je suis plutôt bordélique à fond !! Alors c’est carrément un style qui me correspond. Les coussins donnent un effet un peu brouillon au canapé tout en étant rangé qui me plaît ! Pas question d’avoir des coussins posés au millimètre prêt ! Il faut tout de même admettre que l’on vit dans une maison, ce n’est pas un magasin de déco !!

Sans oublier le gros plaid, qui pour moi est l’élément indispensable sur un canapé. Encore une fois, même pas en rêve je vais passer mon temps à replier au carré mon plaid sur le bord du canapé en attendant la prochaine fois que je l’utiliserai !! Il vous suffit de trouver un beau et gros plaid que vous pourrez laisser traîner sur le bord du canapé ! Il deviendra un élément déco qui apportera un effet cosy, et non négligé…

Je suis toujours à la recherche de ma tête de buffle parfaite, mais elle sera bien évidemment elle aussi dans notre salon !! D’ailleurs, je me tâte même à faire comme la première photo avec les canapés camel, mettre un tapis en jute en dessous de la tête, j’aime beaucoup l’idée…

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas me laisser vos idées, maintenant que vous connaissez notre univers…

2 Commentaires

    • BY MARINA ZAZA
      Auteur
      mercredi 7 février 2018 / 16:43

      Mercii

Laisser un commentaire