Les tatouages :: pourquoi tant de préjugés ?

les tatouages pourquoi tant de préjugés

Salut les gars !!

Nouvelle catégorie sur le blog, “LES CHRONIQUES DE ZAZA” !
Cette catégorie sera consacrée à des articles à thèmes. Aujourd’hui, on parle tatouage !!

Les tatouages reflètent notre personnalité, racontent souvent notre histoire à travers des symboles, des personnages, des sous entendus… alors pourquoi tant de préjugés sur cet art corporel ?

Si je prends mon expérience pour exemple, je vous dirai que je n’ai jamais eu de problèmes avec mes tatouages. Je suis coiffeuse de base, et j’ai toujours choisi des salons ouverts d’esprit et branchés. Mes tatouages ne posaient donc pas de problèmes, ils se fondaient dans la masse. À Paris, le salon où je travaillais, était branché, mais c’était une clientèle assez “bobo”, et mes tatouages ne rebutaient pas la clientèle chicosse pour autant ! Bien au contraire, ça les intéressait !! Maintenant, je travaille dans les écoles, et là non plus ça ne pose aucun problème !!

Par contre, là où ça a coincé, c’est plutôt ma famille, mais pas que ! Une jeune fille, de bonne famille sage et polie qui est tatouée, HORREUR !! “Mais que va-t-on dire, comment va-t-elle trouver du travail ? Elle va forcément le regretter un jour, comment va-t-elle faire !! Et quand tu seras vieille et tatouée, de quoi auras tu l’air ?” Les éternelles questions…

Les gens semblent oublier qu’il s’agit de mon corps !

Je parais peut-être un peu non réfléchi et dans mon monde parce que j’aime l’univers féerique de Disney, mais pourtant mes tatouages sont très réfléchis, et signifient tous quelque chose !!

Je raconte mon histoire à travers mes tatouages. Les bons, comme les mauvais moments, pas d’exception. Et oui !! Pour moi, quoi qu’il arrive dans la vie, il ne faut jamais oublier que l’on se relève toujours plus fort de ses échecs et c’est eux qui nous font avancer, alors malgré tout il ne faut pas les oublier.
Alors désolée, mais je resterai muette sur la signification de mes tatouages ! Je tiens à garder ma vie privée, PRIVÉ !! Je crois d’ailleurs que personne ne connaît la signification de mes tatouages… mais une chose est sûre, je ne pourrai jamais les regretter, ils font parti de moi !! Si c’était à refaire, je referais tout pareil !!

Quant à ce qui est de “De quoi auras tu l’air quand tu seras vieille ?“, et bien lorsque je serai vieille, je serai tatouée et fière de l’être ! D’autant plus, que nous sommes de plus en plus à être tatoués, je dirai même que nous sommes une génération de tatoués, et que nous serons donc tout simplement une vieille génération de tatoués, et à ce moment là, ça ne gênera plus personne ! Du moins je l’espère !!

Je pense qu’il y a trop de choses sur lesquels les gens ne sont pas assez ouverts à notre époque !

Nous ne sommes plus au temps des tatouages qui représentent des bandes de malfras… ! Le tatouage a pris une nouvelle place dans la société ! Alors je ne suis pas trop pour “le tatouage effet de mode”, comme le mandala, la tête de mort… car là il est possible de le regretter. Si on fait juste un tatouage parce qu’il est beau, il y a des risques de se lasser ! Si vous vous faites tatouer un dauphin parce que vous adorez ça, il se peut très bien que dans 5 ans vous fassiez une overdose de dauphin, et vous voilà marié avec ce dauphin qui vous fait horreur à chaque fois que vous le voyez !!
C’est pour ça qu’un tatouage doit être mûrement réfléchi et que, pour moi, si il signifie quelque chose, alors là vous ne pourrez pas le regretter !! Après, il y a  aussi des tatouages que l’on fait pour combler, ou harmoniser l’ensemble, comme mes roses en ombrages, et là c’est encore autre chose… Si je m’écoutais, j’aurai les jambes complètement remplies rien qu’avec des fleurs en tout genre, roses, pivoines, fleurs de cerisiers, des oiseaux et des dessins orientaux… mais ce n’est pas le projet que je recherche, bien que ça en fait une grosse partie, mais pas que…

Avec mon chéri, on a décidé de se faire le même tatouage ! Oulalala attention, là aussi je vous entends déjà dire “oué et si ils se séparent, la voilà tatouée avec ça maintenant et qu’est-ce qu’elle va en faire !!”
Nous avons vécu des choses inexplicables lui & moi et je pense que si ça devait arriver, ni lui ni moi n’aurions envie de l’enlever ! Aux yeux de tous c’est un tatouage, mais à nos yeux c’est tout autre chose ! Ça fait partie de nous, de notre vie et on ne pourra jamais l’oublier. On n’a donc pas hésité une seconde à le faire lorsqu’en est venu le moment.

À ce jour, j’ai 19 tatouages, et un avant bras complet, et je ne compte pas m’arrêter là. J’adore les tatouages !! Je ne suis pas une addict, j’aime réellement ce qu’ils reprèsentent. Pour moi, une personne tatouée, ce n’est pas moche, stupide ou vulgaire (enfin tout dépend du tatouage…) mais pour moi une femme tatouée, c’est beau ! C’est un art inexplicable à mes yeux. Je suis admirative devant une femme tatouée. Et ce que j’aime aussi dans le tatouage c’est le mystère. Tout comme un tableau dans un musée, on ne sait pas toujours au premier abord ce qu’il représente. Et bien le tatouage, c’est pareil. Je ne me suis pas tatouée une boussole, une plume, ou Peter Pan, juste parce que j’aime ça !! Ça va beaucoup plus loin que ça. Et souvent, c’est bien loin de ce que l’on pourrait en penser.

Quoi que l’on pense des gens tatoués, j’ai encore plusieurs idées en tête, c’est mon plaisir, et j’irai jusqu’au bout. Le prochain sera sur l’autre bras, et ensuite j’aimerais commencer les jambes. Alors je ne veux pas me recouvrir tout le corps, mais certaines parties. La seule partie de mon corps qui me fait douter est le dos. C’est une grande surface et je ne compte pas la remplir, il faut donc trouver quelque chose de spécial !! Enfin, le bon élément, au bon endroit. Mais comme je vous l’ai dit, je ne fais rien au hasard, alors un jour peut être j’aurai une illumination, mais pour l’instant, je n’y touche pas. Tout comme le décolleté !! Je trouve ça magnifique, mais ce n’est pas pour tout de suite non plus. C’est une partie du corps qui est quasiment toujours apparente, et il ne faut surtout pas se louper !! Il faut bien réfléchir, car j’adore les décolletés plongeants, et j’aime aussi les colliers, il faut donc trouver une harmonie à tout ça… enfin, j’ai tout de même des petites idées…
Par contre, j’ai envie de commencer à ajouter des touches de couleurs. Je commence à trouver ça de plus en plus beau, mais il faut que ce soit harmonieux et que ça reste toujours dans les mêmes tons. et surtout qu’il n’y en ait pas trop de différents je pense. Enfin je ne sais pas trop, je vais réfléchir à tout ça… xo

Tatoo by @estrellamunoz.ink

Partager:

Laisser un commentaire


Vous recherchiez quelque chose?