Mes indispensables coiffures pour mes extensions

mes indispensables coiffures pour mes extensions

 

Hello les filles !

Aujourd’hui on parle coiffure. Je vais vous parler des produits que j’utilise au quotidien, et qui me sont surtout indispensables pour mes extensions.

Je porte des extensions depuis des années, et j’aime de plus en plus avoir énormément de volume et de longueur. Le problème avec le volume, c’est que les extensions s’emmêlent très rapidement, et ça devient un enfer au bout de quelques heures, voir quelques minutes à la longue. J’ai dû prendre l’habitude d’avoir toujours une brosse dans mon sac sinon je pouvais dire adieu à mes extensions.

J’ai arrêté de porter des extensions “bas de gamme” qui pourtant n’étaient pas données, et je me suis fait plaisir avec les extensions américaines BELLAMI. Une véritable tuerie !! Par contre attention aux frais de douane parce que ça pique à l’arrivée !! Baaam 80€ de frais…

Bref, heureusement que j’en suis totalement amoureuse !!
Mais finalement au bout de quelques mois, au fil des lavages, elles finissent elles aussi par commencer à s’emmêler. J’ai donc décidé de changer quelques uns de mes produits, comme mon huile, mes shampooings et mon masque.

Bingo ! Effectivement, j’utilise toujours des produits professionnels, mais ce qui convient à mes cheveux, ne convient pas forcément aux extensions !

Les extensions sont déjà tellement traitées avant d’être vendues, qu’elles ont besoin d’être bien hydratées et protégées !!
Avant de faire le shampooing des extensions, je laisse poser toute une nuit de l’huile de coco bio mélangée à de l’après-shampooing pour que ça soit plus facile à rincer (car les extensions absorbent énormément et l’huile n’est jamais très bien rincée lorsque je la mets seule même en faisant 3 shampooings !), et je les enferme dans un sac plastique (congélation à zip pour qu’il soit bien fermé)
J’ai aussi testé la marque AUSSIE pour le shampooing et le masque et c’est le top du top ! N’oubliez pas de toujours faire deux shampooings* et de laisser poser le masque quelques minutes. Mais celui que je préfère vraiment pour les extensions, c’est le shampooing TIMOTEI “Huiles précisieuces” ! Mes extensions sont miraculeusement transformées ! Plus de noeuds, et elles se démêlent parfaitement.

Perso je lave mes cheveux tous les 3-4jours, et pour tenir entre temps, je suis une grande fan de shampooing sec ! J’utilise le OH BEE HIVE de Tigi Bed Head, j’adore l’odeur, et il a une finition matte, et le plus souvent le BATISTE extra volume, mon préféré.

*Je lave mes extensions une fois tous les 15jours ! C’est recommandé par la marque de les laver le moins possible pour ne pas les abîmer trop vite (1mois normalement mais déjà 15jours pour moi c’est énorme !)

o

Pour l’entretien :

Avant de les démêler, je mets un spray bi-phase de chez REVLON, pour bien les hydrater. On démêle toujours des cheveux de la point en remontant ! Ça évite l’accumulation des noeuds vers la pointe, et ne casse donc pas les pointes. J’utilise la brosse fournie avec les extensions, c’est une véritable tuerie ! Je ne saurais plus m’en séparer ! Je vous en mettrais quelques unes dans la sélection de produits. Je laisse TOUJOURS sécher mes extensions à l’air libre. Le sèche-cheveux va dessécher et fragiliser vos extensions beaucoup plus vite.

Pour les cosmétiques je suis raide dingue de la marque Tigi Bed Head !!

Une fois les extensions sèches, j’applique une protection chaleur et humidité “STRAIGHTEN OUT”, puis je passe le lisseur pour activer le produit, et éviter que les extensions “gonflent” et donc fassent des noeuds. Après le lisseur, j’applique l’huile AUSSIE “3MIRACLE OIL”, ou “Orofludo” de REVLON.
Voilà vos extensions toutes douces et brillantes.

o

Voilà le fer à boucler parfait pour avoir des boucles naturelles sur des longs cheveux !

La dimension est parfaite ! J’aime beaucoup la texture du fer car contrairement aux autres où la matière est lisse, sur ce fer la mèche de cheveux ne glisse pas lorsqu’on l’enroule.
Il chauffe très vite et les boucles tiennent longtemps !
Que je lisse ou que je boucle mes cheveux, je les fixe toujours avec le spray Superstar de Tigi Bed Head. Encore une fois, ça évite que les extensions “gonflent et forment des noeuds”

J’adore ce spray ! Il fixe parfaitement, MAIS sans coller, ni cartonner. ET EN PLUS, on peut se brosser les cheveux et en remettre chaque jour, les cheveux ne collent et ne cartonnent toujours pas, le spray miracle !! Que demander de plus ?! Une bonne odeur ? Et bien figurez vous qu’il sent merveilleusement bon… What else ?

o

Mon fameux lisseur qui coûte un bras ! Le fameux GHD !

Beaucoup de question sur ce lisseur, mais surtout “vaut-il le coup ?” Et bien oui ! J’adore !
J’ai les cheveux très fins, mais qui ondulent légèrement et chaque matin lorsque je me lève, je me retrouve avec la nuque toute bouclée même en ayant fait mon brushing la veille avant de dormir.
Avant je me lissais les cheveux avec mon ancien lisseur, mais le problème c’est que mes cheveux étaient très vite crépus !!
Depuis que j’ai ce lisseur, mais cheveux sont doux et brillants “cherchez l’erreur” !

Depuis quand a-t-on les cheveux doux et brillants avec un lisseur !? Tout simplement avec un GHD !!

Dernière chose, lorsque l’on a des cheveux courts et que l’on porte des extensions, la plus grosse de mes hantises, c’est que l’on voit la démarcation ! Lorsque je regarde les télés réalités, (oui oui je kiffe, j’avoue) je ne vois que ça ! Ou alors elles n’en mettent pas assez et donc elles ont des “queues de raz, comme on appelle ça”, ou alors les extensions ne sont pas de la même couleur que leurs cheveux, ou bien on voit la masse de cheveux bien courte sur le dessus… bref, je trouve ça horrible ! Pourtant ce n’est pas l’argent qui leur manque, elles pourraient faire ça correctement !!

Je finis donc toujours avant de mettre mon spray par passer un coup de brosse à “poil de sanglier” pour bien fondre mes cheveux dans mes extensions, et je viens ensuite appliquer le spray mais pas trop et bien en hauteur contrairement aux extensions où l’on peut insister un peu plus.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en me laissant un petit commentaire. xx

Suivre:

Laisser un commentaire