Mon blond polaire

Hello les filles !

On se retrouve pour un article temps attendu, mon blond polaire !

J’ai toujours rêvé d’une longue crinière blond blanc, et me voilà ravie ! Mais attention, les étapes sont périlleuses au fil du temps !
Avec ma maladie, c’est difficile pour moi maintenant de faire mes cheveux. Clairement, ça demande, du temps, de la patience, et ce sont des choses difficiles à gérer pour moi maintenant. Garder les bras en l’air et surtout en fonction longtemps, c’est très compliqué. C’est pour ça, que j’ai complètement cassé mes cheveux !

Pas de panique, c’est entièrement de ma faute ! Je vais vous expliquer pourquoi et comment ne pas faire cette même bêtise !

En fait, je dois aller vite sinon je m’épuise, et je vais laisser poser le produit beaucoup trop longtemps. Donc à force de refaire mes racines et à ne pas mettre le produit là où il fallait, et bien mes cheveux ont cassé. Le fait de ne pas appliquer le produit que sur les zones de repousse, et de déborder sur les zones déjà décolorées, à force le cheveu est trop sensibilisé et casse ! Maintenant, j’utilise l’ingrédient magique, OLAPLEX pour sauver ce qu’il me reste de cheveux ! J’aurai dû l’utiliser dès le départ, mais comme tout le monde, je me suis dit “c’est trop cher”, et maintenant je le regrette bien mon “c’est trop cher” !!

C’est pour cela encore une fois, je me répète, mais la décoloration est une technique compliquée, et il ne faut pas la prendre à la légère. Faites vous aider, et si vous ne le sentez pas, allez chez le coiffeur !

La technique donc je vais vous parler, est minutieuse et se fait sur cheveux naturels ou méchés “blonds” uniquement ! Si vos cheveux sont colorés, je vous préviens vous passerez par le orange citrouille pour finir jaune d’oeuf ! Où au meilleur des cas vous ferez deux décolorations, vous serez blonde mais il vous manquera la moitié de votre chevelure ! Je ne veux pas vous faire peur mais je préfère vous mettre en garde sur les dangers de la décoloration utilisée par des “non professionnels”.

Bon, pour les courageuses qui restent parmi vous, allons y c’est partie.

La recette d’une décoloration parfaite :

La pâte décolorante L’Oréal Platinium Plus BLOND STUDIO
L’oxydent BLOND STUDIO 40vol mais je vous conseille d’utiliser le 30vol
OLAPLEX N°1 & 2

Je vous conseille de faire votre décoloration sur cheveux “sales”, ça iritera beaucoup moins votre cuir chevelu et pour vos séparations, c’est beaucoup plus facile pour dompter vos petits cheveux qui volent partout.

Dans un bol mélangez 30mg de pâte décolorante, et 30mg d’oxydent. Mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
Ajoutez ensuite 3,75 ml d’OPLAPLEX N°1. Mélangez bien.
Pour une bonne utilisation, d’OLAPLEX, n’augmentez jamais les doses, refaites votre mélange au fur et à mesure !!
Moi, pour refaire mes racines, j’ai besoin de deux mélanges.

Pour la tête entière :

Faire de très fines séparations ! C’est la base d’une belle décoloration blanche. Commencez toujours par la nuque, et remontez, cela vous permet de pouvoir rincer la nuque en premier si besoin et de laisser poser le haut de la tête plus longtemps.

Commencez d’abord par les longueurs. Appliquer le produit à l’aide d’un pinceau et d’une palette c’est plus facile qu’avec les mains, puis malaxez bien vos longueurs. Répétez sur la tête entière, puis terminez par les racines.

Pour les racines, ou les racines et longueurs blondes :

Le mélange reste toujours le même, mais le processus est inversé. Commencez d’abord par les racines, en faisant de très fines séparations. Quand je dis très fines, je veux dire moins d’un demi cm, 2 ou 3 mm c’est parfait !
Et ensuite, appliquez sur vos longueurs à l’aide d’un pinceau et d’une palette, puis bien malaxez votre longueur, tout en gardant bien vos séparations. Il faut que ça soit “aéré” vos séparations ne doivent pas être collées les unes aux autres. C’est à dire que vous devez pouvoir à tout moment remettre facilement du produit sur n’importe quelle des séparations “il faut que cela soit accessible“.

Laissez pauser sous cellophane entre 35 et 50 min maximum !!
Rincez (pas de shampooing) et appliquez OLAPLEX N°2 sur toute la chevelure. Laissez poser 10/15 min.

Pour le shampooing j’utilise toujours celui de chez OLAPLEX ! Je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux.

Pour un soin profond, vous pouvez le faire une fois par semaine, moi en ce moment, je le fais avant chaque shampooing (deux fois par semaine) et mes cheveux sont complètement réparés et repoussent en plein forme.
Mélangez 15 ml d’OLAPLEX N°1 avec 90 ml d’eau tiède. Appliquez si possible avec un “biberon” pour une application optimale.
Laissez poser 10 min puis appliquer par dessus 15 ml de N°2. Malaxez bien et laissez poser 20 min, puis rincez et faite votre shampooing.

Je prends aussi en complément un programme à base de plantes, vitamines et minéraux pour renforcer, et favoriser la pousse de mes cheveux. Lorsque j’ai commencé ma cure OLAPLEX, j’ai été contactée par LUXÉOL pour savoir si je voulais tester leur programme. À croire qu’ils ont senti que c’était le bon moment. Ils m’ont donc offert le programme pour un mois.
J’étais je vous l’avoue un peu sceptique sur ce genre de produit et finalement, je peux vous garantir que mes cheveux n’ont jamais poussé aussi vite !! Je dois maintenant refaire mes racines toutes les 3 semaines !! Je suis conquise, et j’aimerais vraiment poursuivre ce programme “POUSSE CROISSANCE ET FORTIFICATION”. Il existe aussi le programme contre la chute des cheveux.

Si vous voulez tester l’un des programmes LUXÉOL, vous pouvez bénèficer de -10% avec le code promo MARINA . Ce programme existe pour un mois ou trois mois. RDV sur www.luxeol.com

Mes produits favoris pour déjaunir

DIA LIGHT 9.01 est une patine à mélanger avec l’oxydent DIA LIGHT 9vol. UN très bon déjaunisseur à faire après votre décoloration si vos cheveux sont encore légèrement jaune. Pause entre 10 et 20 min à surveiller.

Le shampooing 45 DAYS TOTAL COLOR CARE de chez REVLON est le seul shampooing bleu qui pour ma part ne dessèche par les cheveux, car il fait shampooing et soin en même, il est deux en un. Je le fais toujours en premier shampooing avant de faire celui de chez OLAPLEX N°4.

Le soin REVLON 1002 de chez REVLON, est un soin qui “colore” en même temps et patine bien les cheveux pour avoir un joli blanc.

Le soin bi phase sans rinçage, est mon indispensable dés que je sors de la douche ! Démêle, hydrate et sent merveilleusement bon !

Pour moi la gamme OROFLUIDO de chez REVLON est pour moi la meilleure. L’odeur est à tomber et mes cheveux tout comme mes extensions les adorent. Mes extensions n’ont jamais été aussi belles. La laque est la seule qui ne fait pas gonfler mes extensions, et on peut la coiffer jour après jour, elle ne colle pas, ni ne cartonne !!

Retrouvez ICI mon article avec tous les fers que j’utilise pour mes différentes boucles.

Avant / Après ma première décoloration + patine 9.01

Suivre:

Laisser un commentaire