Je rêvais d’un autre monde

je rêvais d’un autre monde

blog-mode-bymarinazaza-10

Petit confession pour un jour particulier, je n’ai pas l’habitude de me livrer à vous, de partager mon intimité. J’en ai besoin ou j’en ai envie je ne sais pas trop, mais aujourd’hui, je le fais !

J’aimerais parfois vivre dans un monde parfait, le temps d’une journée. Un monde où l’on puisse faire et dire ce que l’on veut, sans pour autant avoir les foudres des uns et des autres. Vous savez, ces regards qui vous pointent du doigt, et qui vous jugent sans scrupule, sans même vous connaître, simplement parce qu’ils ne sont pas du même avis… Pouvoir vivre 24h en toute liberté, penser, et avancer en toute confiance. Pouvoir s’exprimer et avoir le soutien de tous. Hélas, c’est impossible ! On doit s’efforcer de vivre dans un monde d’hypocrisie et de mensonges. Devenir froid et sans scrupule, c’est ce que l’on nous pousse à être ! Si l’on veut pouvoir avancer dans ce monde, il ne faudrait jamais montrer ses sentiments, et se créer une carapace en béton pour que rien ne nous atteigne ! Je suis en quelque sorte devenue ce genre de personne, avec certaines épreuves et étapes de ma vie, mensonges, trahisons, arnaques… mais lorsque vous ressentez de réelles sentiments, pour vos amis, votre famille… il est parfois dur de faire fasse à certaines situations ! Le manque et la distance sont pour moi la pire des blessures. Et pour une fois, je baisse ma garde, et je le dis ici, parce que mon blog fait partie de ma vie et qu’au fond, il est important de parfois se livrer, donner un petit côté « journal intime » , pour ne pas donner aussi au blog, ce côté froid et stricte que je dénigre tant. Je voulais donc dire qu’il est important de savoir reconnaître ses faiblesses de temps en temps, de savoir dire que parfois il est bon de pleurer et qu’on a même parfois envie de hurler, et qu’après tout ça, il est surtout important de se rendre compte que l’on est entouré des bonnes personnes et que la vie continue grâce à eux, mais aussi grâce à vous ! Parce qu’au fond, vous êtes seul maître des décisions que vous prenez ! Vous décidez d’être heureux, ou vous décidez de vous laisser couler ! Vous décidez d’être là pour les autres, ou vous décidez d’être aveugle et de les laisser couler… La question qui revient le plus souvent dans nos vies je pense est : « Mais qu’ai-je pu faire ? »  ou « Pourquoi moi ? »… Mais lorsque vous êtes dans la merde, la question est : « Qu’est-ce que je peux faire? » ou « Comment vais je m’en sortir? ». Rien ne sert de s’apitoyer sur son sort. Il ne faut pas perdre de temps, et vite se sortir la tête de l’eau ! ! Je vous rassure, il n’est jamais trop tard ! ! Il faut apprendre à voir le positif dans toutes les situations, on en ressort beaucoup plus fort quelle qu’en soit la situation, je vous l’assure, je vous parle en tant que vécu, et j’essaie petit à petit de l’enseigner, et je n’ai pas encore eu de mauvais résultats… 😉
Avec mon chéri, « mon Ti Dou », on a décidé d’avancer main dans la main, et ensemble, on est beaucouuup plus fort, et rien ni personne ne pourra détruire ce que l’on a construit depuis peu… On s’aime, oui, mais pas que. On se dit tout, partage tout notre temps ensemble, à discuter, à se reposer en regardant des films encore et encore jusqu’à pas d’heure, à partager, à se projeter, je vous promets que parfois on dort aussi ! ! Bref on trouve parfois des personnes qui nous ressemblent, et avec qui on fait en sorte de se retrouver, mais nous pas du tout ! Nous étions plutôt opposés ! D’ailleurs personne ne nous aurait imaginé ensemble un jour, ! ! Nous sommes passés du stade amis, confidents (à discuter pendant des heures la nuit jusqu’à ce que l’on s’aperçoive qu’il ne restait que 2h avant que le réveil sonne…), personnes sur qui se reposer l’un et l’autre… Et puis ça devient une évidence, c’est comme il dit si bien, fusionnel… Et aujourd’hui ça ne fait que 7mois que nous sommes ensemble, « Joyeux moiniversaire Ti Dou » mais c’est comme si ça faisait 10ans, on vit l’un pour l’autre, on a besoin l’un de l’autre comme des inséparables (d’où mon collier avec les oiseaux 😉 )… Et pour nos 6 mois, nous nous sommes fait le même tatouage, symbole de notre « union » puisque nous ne voulons pas nous marier, mais on voulait quand même quelque chose qui nous unisse à notre façon… Il est devenu ma moitié. Et…, il paraît queee….., ça s’appelle l’Amour… Pour moi, rien n’arrive par hasard dans la vie, il y a parfois des épreuves dures à passer pour accéder au bonheur… Ne perdez jamais espoir et croyez toujours en vos rêves même les plus fous, c’est eux qui vous feront avancer…

Je finirai non pas en citant des auteurs qui datent de la guerre, mais plutôt en citant Soprano qui est l’un des rares à avoir et à assumer son regard sur la vie telle qu’elle est réellement sorry or not sorry mais c’est ce genre de musique que j’aime le plus… « tout est possible quand tu sais qui tu es, tout est possible quand t’assumes qui tu es… »

Suivre:

3 Commentaires

  1. mercredi 18 janvier 2017 / 11:45

    Très bel article et merci pour ta sincérité, ça fait du bien sur un blog mode ! De mon côté, je parle sincèrement sur mon blog des résolutions qu’il faut toujours prendre et je refuse de jouer à la parfaite et je préfère rester imparfaite :).

  2. Elsa
    jeudi 9 février 2017 / 22:31

    Tres bel article ! J’aime beaucoup ce que tu fais & ce que tu es et le style que tu as tu le portes à merveille ! Continue ainsi !
    Bonne soirée 😉

    • BY MARINA ZAZA
      jeudi 9 février 2017 / 23:25

      Merci c’est très gentil

Laisser un commentaire