tan :: ma routine make-up

ma routine make-up

HELLO les filles,

On se retrouve aujourd’hui pour ma routine make-up !!

Comme je vous l’ai déjà expliqué, je ne suis pas une pro du make-up, alors je vous explique juste ce que moi je fais et comment je le fais. Mais ce ne sont pas forcément les bons gestes et les bonnes étapes…

Le matin, il faut que ça aille vite, et je ne veux pas avoir l’impression d’avoir un masque, donc je n’en mets pas des tonnes !

Mon problème principal, c’est que j’ai la peau grasse !! Et lorsque je pense avoir trouvé une solution, baaam, l’excès de sébum fait son grand retour !! Moi qui n’aime pas le fond de teint, j’ai essayé des fonds de teint mats, et je pense que cette fois, j’ai trouvé le bon !! Je vous explique tout ça dans ma routine…

LA BASE ::

Je nettoie ma peau chaque matin et chaque soir avec une gelée nettoyante. C’est très important pour moi qui ai la peau grasse. J’ai clairement vu la différence lorsque je ne le fais pas !!

J’applique ensuite une lotion équilibrante, mon sérum et ma crème de jour (premières rides LEXEL)

LE TEINT ::

Une fois que ma peau est sèche, j’applique mon fond de teint à la main. Pas bien, il parait que c’est mieux au pinceau !! Moi je n’aime pas, après j’ai la sensation d’avoir un masque !! J’utilise le fond de teint ESTEE LAUDER “DOUBLE WEAR” 
Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas fan des fonds de teint, alors j’en mettais très peu et je trouvais qu’il n’était pas si efficace. Et puis, un matin j’ai décidé d’en mettre un peu plus parce que je voulais être sûre que mon teint reste top jusqu’au soir. Et finalement, voilà la solution !! Je n’en mettais pas assez !! Lorsque l’on en met correctement l’effet mat prend tout son sens et je brille vraiment beaucoup moins.
Je vous conseille aussi de faire régulièrement (chaque semaine) un gommage et un masque.

Ensuite, je mets un peu d’anti cerne fluide NYX ( et en crème pour les soirées). Je dépose 3 points et je tapote avec un beauty blender. J’applique par dessus un anti cerne poudre pour le fixer, mais très légèrement et de la même couleur.

Avec ma poudre de soleil, je fais un 3 sur les contours de mon visage. J’utilise une TERRACOTA GUERLAIN (j’en ai plusieurs), ICI, ICI. Mais j’aime aussi les BLUSH rose/orangé
J’applique ensuite la poudre TOO FACED Chocolat soleil sur mes pommettes en guise de blush (c’est à vous de trouver la couleur qui vous correspond).

En dernière touche, je mets un HIGHTLIGHTER de la palette NYX dans les tons dorés.

o

LES YEUX ::

Je n’utilise pas de mascara, je fais des extensions de cils. mais lorsque j’en mets, j’utilise toujours un recourbe cils, ça fait toute la différence !!

Pour maquiller mes yeux, j’utilise la base URBAN DECAY. J’ai deux palettes NAKED. La NAKED smoky dans les tons froids, et la NAKED heat dans les tons chauds (en ce moment, c’est celle que j’utilise le plus souvent).
J’essaie désespérément de me faire un trait l’eyeliner MAKE UP FOR EVER parfois, mais je n’arrive pas à le faire comme je veux…

o

LES SOURCILS ::

En fait, je n’en ai quasiment pas !! C’est mon gros problème !! Je rêve de me les faire tatouer, mais j’ai peur du résultat.
La seule solution sans transfert que j’ai trouvée, c’est le feutre KIKO. J’utilise le N1 en ce moment parce que je suis rousse. Je recouvre ensuite avec un fard à paupières pour que ça fasse plus naturel (j’utilise un fard rouille de la palette NYX)

o

LES LÈVRES ::

Toujours des rouges à lèvres mats, et souvent sans transfert. Vous pouvez retrouver mes favoris en dessous. Je vous fais une sélection.

o

Je termine souvent pour un spray fixateur de make-up. Ça tient super bien, et je trouve que ça évite que la peau ne se dessèche…

o

Autres produits que j’utilise ::

o

J’espère que cet article vous a plu et vous sera utile… xo

 

Suivre:

2 Commentaires

Laisser un commentaire