TIRAMISU FRAISE SPECULOS ET FLEUR D’ORANGER

tiramisu fraise 
BLOG-MODE-TIRAMISU-FRAISE

Hello mes Chouxx,

Aujourd’hui on parle sucré ! !
J’avais vu il y a quelques semaines, la photo d’un tiramisu aux fraises, n’ayant pas la recette et n’ayant pas non plus envie de chercher, ni de suivre à la lettre une recette, j’y suis allée au feeling… J’aime beaucoup beaucoup la fleur d’oranger, et la fraise se marie très bien avec le spéculos, alors c’est partie…

Pour ce tiramisu il vous faudra :
2 barquettes de fraises
6 bouchons de fleur d’oranger
un peu de menthe
une orange pressée
4 oeufs
120g de sucre
un pot de marcarpone
1 paquet de boudoirs
Une dizaine de spéculos

Tout d’abord pour les oeufs, séparez dans deux récipients les jaunes et les blancs. (Pour les blancs prendre un plat assez grand, vous devrez monter les blancs en neige.)

En attendant, mélangez les 120g de sucre aux jaunes d’oeuf, ainsi que le mascarpone et pour finir les 6 bouchons de fleur d’oranger. (Si vous n’aimez pas vous n’êtes pas obligé d’en mettre.)

Coupez les fraises (en réserver quelques unes coupées en petits morceaux pour la fin) et mixez les très légèrement avec le jus d’orange et la menthe (la menthe est aussi une option, c’est pas obligé)

Vous pouvez maintenant battre les blancs en neige, et les mélanger délicatement à votre préparation de mascarpone.

Au choix, ou dans un grand plat, ou dans des portions individuelles, émiettez les spéculos dans le fond de votre plat en formant une bonne couche, faites une rangée par dessus avec vos boudoirs légèrement cassés. Versez ensuite le jus de fraise en formant une troisième couche.
Maintenant versez une couche un peu plus épaisse de mascarpone et pour finir vous déposez les fraises qu’il vous reste sur le mascarpone.

Mettre au frais 2h.

BLOG-MODE-TIRAMISU-FRAISE-3

BLOG-MODE-TIRAMISU-FRAISE-4

BLOG-MODE-TIRAMISU-FRAISE-5


blog-mode-tiramisu-fraise-6

 

Il me restait du mascarpone, alors j’ai fait un plat différent.
NESQUICK – BANANE
Plus simple, mettre les boudoirs légèrement cassés dans le fond du plat.
Dans un bol, mettre une dizaine de cuillères de nesquick, et le mélanger avec un peu de lait, pour obtenir une sauce chocolat. Verser ensuite sur les boudoirs, puis verser le mascarpone et mettre la banane coupée en morceaux dans le mascapone.
Pour terminer, saupoudrer le plat avec un peu de nesquick…

 

BONNE DÉGUSTATION… XX

 BLOG-MODE-TIRAMISU-FRAISE-7

BLOG-MODE-TIRAMISU-FRAISE-8

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire